UE5

Par vhuynh, 24 mars, 2024

Introduction

Bienvenue à mon dernier article !

Aujourd'hui, Je conclue mon parcours d'apprentissage des dernières semaines sur Unreal Engine. J'ai travaillé sur un projet de type Aimlabs, visant à améliorer ma précision de tir.

Avant ça, je vais ajouter une dernière fonctionnalité.

Crosshair

  1. Premièrement je vais ajouter un User Widget Blueprint.

Étiquettes

Par vhuynh, 17 mars, 2024

Récapitulation de l'article précédent

Dans mon article précédent, j'ai mentionné mon projet de concevoir un jeu inspiré d'Aimlabs, dont le but est d'améliorer vos compétences de tir. J'ai maintenant réussi à mettre en place un environnement de zone d'entraînement où vous pouvez tirer sur des mannequins, lesquels déclenchent des effets spéciaux lorsqu'ils sont détruits.

Cet article constituera la suite de mon projet et mettra en lumière mon progrès réalisé cette semaine.

Étiquettes

Par vhuynh, 4 mars, 2024

Introduction

Dans les prochains articles, je tenterai de concevoir un jeu du type Aimlabs, c'est-à-dire un jeu visant à améliorer vos compétences de tir. Afin de vous tenir informé de l'avancement de mon projet, je vais résumer brièvement chaque étape menant aux accomplissements de cette semaine.

Changement de modèle de projectile

J'ai modifié le modèle par défaut du projectile pour opter pour un choix qui semble mieux adapté à un projectile de fusil, tout en ajustant également sa vitesse.

Étiquettes

Par vhuynh, 24 février, 2024

Modèle Première Personne

Au création d’un projet première personne (First Person), Unreal engine fournit déjà les éléments de base d'un simple jeu de tir à la première personne (FPS) ou de tout autre type d'expérience à la première personne. 

Le modèle à la première personne comprend des Blueprints pour :

Étiquettes

Par vhuynh, 10 février, 2024

Qu’est-ce que c’est Unreal Engine?

Unreal Engine est une plateforme de développement de jeux puissante et polyvalente créée par Epic Games. Elle propose une variété complète d'outils pour concevoir, construire et déployer des expériences interactives sur différentes plateformes, notamment les jeux vidéo et la réalité virtuelle. Unreal Engine propose des fonctionnalités graphiques et physiques puissantes, avec une interface conviviale, ce qui en fait un choix apprécié tant pour les développeurs indépendants que pour les grands studios.

Étiquettes