Introduction
Dans les prochains articles, je tenterai de concevoir un jeu du type Aimlabs, c'est-à-dire un jeu visant à améliorer vos compétences de tir. Afin de vous tenir informé de l'avancement de mon projet, je vais résumer brièvement chaque étape menant aux accomplissements de cette semaine.
Changement de modèle de projectile
J'ai modifié le modèle par défaut du projectile pour opter pour un choix qui semble mieux adapté à un projectile de fusil, tout en ajustant également sa vitesse.

Création d'un Blueprint 'Mannequin'
Premièrement, j'ai créer un Blueprint pour des mannequins dont ils vont servir comme des mannequins d'entraînements. Je lui ai ajouté un Skeletal Mesh pour ajouter la modèle d'un mannequin dont j'ai pris de Unreal Engine Marketplace, "Mannequins assets pack".


Modification de l'environnement
J’ai modifié l’environnement avec l'asset modular-scifi-season-1-starter-bundle pour avoir une zone de pratique où nous pourrons tirer des mannequins.


Modification du Blueprint FirstPersonProjectile
J'ai modifié les scripts du Blueprint FirstPersonProjectile pour permettre la destruction du projectile après qu'il entre en contact avec un autre acteur, puis pour qu'il puisse également détruire l'acteur touché avec l'événement "Event Hit". Ensuite, j'ai ajouté un événement "Event Destroyed" pour inclure un effet spécial lorsque le projectile détruit un acteur.


Commentaires1
Bonjour, bon article! Pouvez…
Bonjour, bon article! Pouvez-vous détailler l'ajout de l'événement "Event Destroyed" dans le Blueprint FirstPersonProjectile et expliquer en quoi il améliore l'expérience du joueur lorsqu'un acteur est détruit par le projectile ?