Unreal Engine

Par vhuynh, 24 mars, 2024

Introduction

Bienvenue à mon dernier article !

Aujourd'hui, Je conclue mon parcours d'apprentissage des dernières semaines sur Unreal Engine. J'ai travaillé sur un projet de type Aimlabs, visant à améliorer ma précision de tir.

Avant ça, je vais ajouter une dernière fonctionnalité.

Crosshair

  1. Premièrement je vais ajouter un User Widget Blueprint.

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Par aligtas, 23 mars, 2024

INTRODUCTION

Bienvenue tout le monde dans mon dernier article sur Unreal Engine!

J'espère que vous êtes prêts pour cet article parce que cela couvrir le reste des fonctionnalités pour notre jeu Sysrio.

Les fonctionnalités qu'on va ajouter sont : des blocs rebondissants , un système de clé (subscriber and observer system) pour ouvrir le pipe au prochain niveau et un pipe pour traverser aux autres niveaux.

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Par atremblay, 23 mars, 2024

Introduction 

Dans mon dernier blog, on a regarder comment créer une arme, le rammaser, l'équiper et finalement le tirer. Mais il manque un point crucial à notre mini jeu FPS. Des trucs qu'on peux tirer dessus! Donc dans ce blogue, on va voir comment notre arme et ses projectiles peux intéragir avec l'environement autour de lui.
 

Par vhuynh, 17 mars, 2024

Récapitulation de l'article précédent

Dans mon article précédent, j'ai mentionné mon projet de concevoir un jeu inspiré d'Aimlabs, dont le but est d'améliorer vos compétences de tir. J'ai maintenant réussi à mettre en place un environnement de zone d'entraînement où vous pouvez tirer sur des mannequins, lesquels déclenchent des effets spéciaux lorsqu'ils sont détruits.

Cet article constituera la suite de mon projet et mettra en lumière mon progrès réalisé cette semaine.

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Par atremblay, 16 mars, 2024

Introduction

Bonjour le monde! Dans ce blog, je vais parler de comment faire un fps de base avec unreal engine. Il s'agira de créer notre arme, de le ramasser, l'équiper de viser et de tirer! 

 

Par aligtas, 9 mars, 2024

 

INTRODUCTION

Ça va bien tout le monde ? J'espère que vous vous êtes suffisamment reposé pour aujourd'hui! Pour cet article , on va approfondir notre connaissance sur les scripts qu'on va utiliser pour notre jeu de plateforme comme : mouvement des plateformes , détection des collisions d'objets et système de points. Donc , asseyez-vous dans votre chaise favorite , bouillir de l'eau pour votre café pendant vous lisez mon article et LETS A GO

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Par vhuynh, 4 mars, 2024

Introduction

Dans les prochains articles, je tenterai de concevoir un jeu du type Aimlabs, c'est-à-dire un jeu visant à améliorer vos compétences de tir. Afin de vous tenir informé de l'avancement de mon projet, je vais résumer brièvement chaque étape menant aux accomplissements de cette semaine.

Changement de modèle de projectile

J'ai modifié le modèle par défaut du projectile pour opter pour un choix qui semble mieux adapté à un projectile de fusil, tout en ajustant également sa vitesse.

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Par atremblay, 2 mars, 2024

Introduction

Ouvrir une porte dans la vraie vie est pas mal simple, mais le faire dans le moteur de jeu de Unreal Engine va prendre un peu plus "brain power" pour y faire. Donc, dans ce blog, vous allez apprendre comment coder pour qu'un joueur puisse intéragir avec l'environement autour de lui incluant comment ouvrir et fermer une porte!

 

Ouvrir et fermer une porte

Construire la porte

Premièrement on doit créer notre classe de blueprint pour notre porte
 

Par aligtas, 2 mars, 2024

INTRODUCTION

Yo yo yo! Bienvenue tout le monde dans mon article couvrant sur le système de scriptage visuel d'Unreal Engine , Blueprint. Dans cet article , on va couvrir c'est quoi Blueprint , comment utiliser ,les nodes et des exemples de scripts. Alors, asseyez-vous dans votre chaise favoris , bouillir de l'eau pour votre chocolat chaud avant vous lisez mon article et ALLEZ!

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Par aligtas, 24 février, 2024

INTRODUCTION

Bonjour bonjour tout le monde! J'espère que vous êtes tous bon et prêt pour mon article sur la première partie sur la création de jeux vidéo concentrant sur l'aspect de programmation. Cet article va couvrir l'installation d'Unreal Engine , choix de projets , type de projet de jeux et interface utilisé dans le projet.

INSTALLATION

  1. Télécharger et installer Epic Games Launcher : https://store.epicgames.com/en-US/download

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