Jeu de type Aimlabs Finale : Unreal Engine

Par vhuynh, 24 mars, 2024
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Introduction

Bienvenue à mon dernier article !

Aujourd'hui, Je conclue mon parcours d'apprentissage des dernières semaines sur Unreal Engine. J'ai travaillé sur un projet de type Aimlabs, visant à améliorer ma précision de tir.

Avant ça, je vais ajouter une dernière fonctionnalité.

Crosshair

  1. Premièrement je vais ajouter un User Widget Blueprint.

    Image retirée.Image retirée.

    2. Ensuite, Je rentre dans notre Widget Blueprint puis je place un Canvas panel et un image dans ceci.

Image retirée.

3. Je centre l’image avec l’anchors qui montre l’élément au milieu et Alignement X et Y à 0.5 avec une position X et Y de 0.

Image retirée.Image retirée.

4. J’ai ensuite insérer un image de crosshair à partir de la section Brush

Image retirée.

5. Dans BP_FirstPersonCharacter, nous devons inclure notre nouveau widget de réticule pour qu'il soit visible à l'écran. Étant donné que j'ai déjà configuré l'ajout de mon widget de score, je vais simplement ajouter un nœud de Séquence pour associer mon événement BeginPlay à ces deux widgets, afin de les ajouter au viewport.Image retirée.

6. On peut voir maintenant le crosshair à notre écran.

Image retirée.

Accomplissements de mon apprentissage sur Unreal Engine au cours des dernières semaines

  • Score
  • Crosshair
  • Zone de pratique
  • Mannequins
  • Mouvements des mannequins
  • Custom Projectile
  • Custom fusil
  • Effects spéciaux aux destructions des mannequins

 

Conclusion

Au cours des dernières semaines, j'ai parcouru un chemin passionnant dans mon apprentissage de la découvert d'Unreal Engine. J'ai réussi à mettre en place divers éléments essentiels tels que le système de score, le crosshair, une zone de pratique, ainsi que la gestion des mannequins avec leurs mouvements et les effets spéciaux associés à leurs destructions. De plus, j'ai pu ajouter un projectile et fusil personnalisé pour donner vie à mon projet de jeu type Aimlabs. Ce parcours d'apprentissage a été enrichissant et je suis très sastisfait par les possibilités créatives qu'Unreal Engine continue de m'offrir. En résumé, je me suis beaucoup amusé à explorer et à emmener mes idées dans cet environnement fascinant de développement de jeux.

Références

Image crosshair (Consulté le 24 mars)

Tutorial rosshair (Consulté le 24 mars)

Étiquettes

Commentaires1

aelatris

il y a 11 mois

Salut,

Tes articles étaient très intéressants. Je voulais savoir, quelles ont été les principales difficultés que tu as rencontrées lors de ton parcours d'apprentissage sur Unreal Engine, et comment les as-tu surmontées ?