Rust

Par akhakimov, 22 mars, 2025

Bonjour! Voilà, nous arrivons à la fin de cette série d'articles. Le temps passe vite, et ce septième article marque la conclusion de cette série. Dans le blog précédent, ensemble, nous avons réussi à mettre en œuvre une fenêtre contextuelle pour nos utilisateurs afin d'ajouter plus d'interaction avec notre application machine à sous. Cette fenêtre permettra désormais de modifier la mise et d'ajouter de la monnaie.

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Par mlemay, 22 mars, 2025

Un trait est un ensemble de méthodes qui peuvent être appliquées à différents types. C’est l’équivalent de ce qu’on appelle souvent une interface dans d’autres langages comme Java ou C#. Par contre, les traits en Rust sont plus flexibles et plus puissants. Ils définissent une collection de comportements qu’un type peut implémenter.

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Par akhakimov, 14 mars, 2025

Bonjour à tous! Bienvenue dans mon sixième article. Notre avant-dernier. Dans le blog précédent, nous avons ajouté l'implémentation à notre application machine, qui permet désormais d'afficher des symboles aléatoires à l'aide de l'algorithme aléatoire pondéré. Aujourd'hui, nous allons afficher des fenêtres contextuelles pour permettre à nos utilisateurs d'interagir davantage avec notre machine à sous et qui va permettre de placer une mise ou d'ajouter de l'argent à leur compte la semaine prochaine. C'est parti!

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Par akhakimov, 1 mars, 2025

Bienvenue sur mon cinquième blog! Dans le blog précédent, nous avons créé une application Ratatui pour notre machine à sous qui affiche tous les composants de l'interface principale qui affiche de fausses données. Aujourd'hui, nous allons afficher de vrais symboles dans nos rouleaux en utilisant l'algorithme aléatoire pondéré et changer les combinaisons de nos trois symboles en appuyant sur la barre d'espace!

La démonstration de ce que nous allons accomplir ensemble dans ce blog

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Par mlemay, 22 février, 2025

Déclaration

Dans le langage Rust, on déclare une variable avec let suivit de la valeur de la variable ou de son type et de sa valeur. On peut omettre le type de la variable car Rust est capable de l’inférer s’il a sa valeur. Il est parfois utile de le spécifier, par exemple pour préciser la taille d’un entier. Toutes les variables sont immuables par défaut. C’est-à-dire que leurs valeurs ne peuvent changer après la déclaration. On peut toutefois rendre une variable mutable en ajoutant mut avant le nom de la variable dans sa déclaration.

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Par akhakimov, 22 février, 2025

Bienvenue sur mon quatrième blog! Dans le blog précédent, nous avons créé une application Ratatui vide qui démarre. Cependant, aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Ratatui à part entière, c'est-à-dire que nous allons explorer ses outils. Commençons!

Qu'est ce qu'on veut dans notre interface?

Dans l'article précédant, nous avions déterminé les éléments essentiels et principaux de notre interface. Sous « Conception de l'Interface Utilisateur », nous avions décider d'avoir:

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Par mlemay, 15 février, 2025

Allocation de la mémoire en programmation

Dans les langages de bas niveau comme C ou C++ les développeurs peuvent allouer ou libérer la mémoire manuellement. Cela permet une gestion plus efficace de la mémoire. Cependant, les développeurs ont tendance libérer la mémoire trop tôt, créant ainsi une variable invalide ou à la libérer plusieurs fois par erreur ce qui crée des bugs.

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Par akhakimov, 15 février, 2025

Bienvenue sur mon troisième blog sur Ratatui! Comme promis, dans le deuxième article, nous allons créer une application Ratatui pour une machine à sous. Mais nous n'allons pas passer directement au code. En tant que bons programmeurs que nous sommes, nous devons d'abord décomposer notre projet et planifier ce que nous prévoyons de faire dans ce projet.

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Par mlemay, 8 février, 2025

Les débuts

Le langage Rust a commencé avec un événement tout à fait banal. En 2006, Graydon Hoare rentrait chez lui s’est rendu compte que l’ascenseur de son bloc-appartement était en panne et qu’il avait donc vingt-et-un étages à monter. Heureusement, cet homme était un programmeur expérimenté. Il savait que la source probable de cette panne était. Il avait également un plan pour améliorer le problème : Créer un nouveau langage aussi performant que C ou C++ mais sans leurs erreurs de mémoire. Pendant quelques années il a travaillé sur ce langage dans son temps libre.

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Par akhakimov, 5 février, 2025

Rebienvenue chers lecteurs! Comme promis, dans ce deuxième article de blog, nous allons discuter de l'histoire de TUI et Ratatui, de la manière dont ils ont été utilisés auparavant ainsi que de leur utilisation actuelle en utilisant des projets Ratatui comme exemples. Alors, commençons!

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