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Par nrainvillejacques, 22 mars, 2025

Nous voilà arrivés au dernier article sur WebRTC, j'espère ne pas vous avoir perdus avec l'énorme article de la semaine dernière. Après avoir vu les concepts clés de cette technologie et implémenté notre propre système d'appel vidéo un-à-un, nous allons ajouter la possibilité de partager notre écran. Ensuite, je ferai un très bref retour sur ce que nous avons vu et je conclurai cette série de blogs.

Par nrainvillejacques, 21 février, 2025

Après en avoir appris un peu sur WebRTC, nous sommes sur le bon chemin pour commencer à travailler sur notre première application utilisant cette technologie. Malgré tout, pour nous mettre sur la bonne voie, je sens qu'il est plus judicieux d'en apprendre un peu plus sur le processus de développement d'une application avec WebRTC. Pour ce faire, nous allons explorer les différentes façons de déboguer ce type d'application et en apprendre davantage sur les différents problèmes que l'on pourrait rencontrer. Bien que nous puissions aller très loin dans cette tâche, nous explorerons plutôt des outils liés aux problèmes de connexion, entre autres, sans nécessairement nous lancer dans tout ce qui peut être lié à la latence ou à la qualité des flux de médias.

Par nrainvillejacques, 15 février, 2025

Dans ce blog, nous continuerons notre exploration de WebRTC en nous concentrant sur les différentes architectures de connexions généralement utilisées. Celles-ci correspondent aux différentes manières dont les appareils sont connectés entre eux. Mais avant de plonger dans le sujet, nous avons besoin de revoir quelques notions sur cette technologie.