INTRODUCTION
Bonjour bonjour tout le monde! J'espère que vous êtes tous bon et prêt pour mon article sur la première partie sur la création de jeux vidéo concentrant sur l'aspect de programmation. Cet article va couvrir l'installation d'Unreal Engine , choix de projets , type de projet de jeux et interface utilisé dans le projet.
INSTALLATION
Télécharger et installer Epic Games Launcher : https://store.epicgames.com/en-US/download
S'inscrivez vous pour un compte d'Epic Games et s'identifiez pour utiliser le lanceur
Installez Unreal Engine
CHOIX DE PROJETS
Aprés on a installé Unreal Engine, on peut voir cet écran ou on peut voir une liste des types de projets que vous pouvez choisir comme : JEU ,FILM,ARCHITECTURE,CONCEPTION ET FABRICATION DE PRODUITS AUTOMOBILES et SIMULATION

On va couvrir seulement un type de projet pour cet article qui est le jeu.
TYPE DE PROJET DE JEUX

Une vue plus proche de nos choix.

Pour le jeu, on va choisir la troisième personne pour qu'on peut voir plus de ce que nous avons codé.

On choisit "BLUEPRINT" pour le langage de code pour ce jeu. De plus, on l'a nommé "Sysrio" parce qu'on va utiliser des éléments similaires dans des jeux-vidéos de Super Mario 3D Land. Ceux-ci est un très populaire jeu de plateforme autour du monde!

INTERFACE UTILISÉ

Woaw , c'est un peu écrasante pour nous tous des boutons et des symboles. Donc, je vais couvrir les parties qu'on va utiliser pour créer notre jeu en codant des scripts qui affecte l'avatar (le corps de joueur dans le jeu) et les objets avec BLUEPRINT.
VIEWPORT

C'est ou on peut voir le monde de notre jeu comme les objets , la lumière , le personnage et les obstacles. Tu peux aussi déplacer le caméra avec les clés W A S D dans votre clavier et et votre souris.
OUTLINER & DETAILS

Dans l'onglet "Outliner" , on contient tout ce qui est mis en place dans le projet : les objets , la lumière , les sons , etc... C'est comme l'arbre de component dans Android Studio ou un projet d'app web dans Visual Studio Code. Dans l'onglet "Details", on contient , quel surpris! , la détaille de l'objet séléctionné comme le nom , le Transform(Location,Rotation,Scale) , la forme de l'objet nommé (Static Mesh) , le matériel de l'objet (Matériel) , la physique de l'objet , etc...



CONCLUSION
Enfin, cela marque le fin de la première partie de l'interface utilisateurs , mais avec ce rythme nous ne pourrons pas compléter et jouer notre jeu dans 3 semaines. Donc, je vais augmenter l'information et la longueur de mon article pour que vous pouvez me suivre dans mon procès de la création de jeu de plateform en 3D dans Unreal Engine 5! J'espère que vous aurez un bon matin , midi ou nuit o7
Sayonara!
-Audric Ligtas
RÉFÉRENCES
Smart Poly [Smart Poly]. (2022, Février 12). «Unreal Engine - Blueprint Interfaces Tutorial». YouTube. ,https://www.youtube.com/watch?v=96vJiKrAa9k,(Vidéo consultée le 25 février 2024)
Commentaires2
Bon article! Mais par…
Bon article! Mais par curiosité, est-il possible de créer son propre blueprint pour Unreal Engine?
Bien sur on peut créer notre…
Bien sur on peut créer notre propre blueprint dans Unreal Engine! Je vais vous afficher la méthode dans le prochain article. :)