Dart

Par aahmed, 15 mars, 2024

Bonjour à tous ! Maintenant que vous avez développé votre application Flutter et exploré quelques fonctionnalités avancées, il est temps de vous concentrer sur la qualité de votre application. Dans cet article, nous allons discuter des techniques de test et de débogage dans Flutter afin de garantir que votre application fonctionne correctement sur toutes les plateformes cibles.

Étiquettes

Par mfatene, 24 février, 2024

Bienvenue à tous et à toutes sur cet article qui servira comme une introduction à Flutter.

Installation de Flutter:

Flutter supporte plusieurs plateformes de développement : Windows - MacOS - Linux - ChromeOS.

Dépendamment de votre environnement, le site web de Flutter va vous guider pour l'installation partie références.

Par aahmed, 20 février, 2024

Bonjour ! Bienvenue à mon troisième article sur le langage Dart et son framework Flutter. Dans mon précédent article, j'ai exploré la flexibilité que Flutter apporte dans le développement des applications mobiles. Aujourd'hui, je vais vous présenter plus en détail les utilités offertes par Flutter, en particulier son système de widgets.

Étiquettes

Par kmartinezbonilla, 19 février, 2024

Flutter/Dart étant un langage multiplateforme, il nous est possible de créer des interfaces utilisateur avec une grande facilité pour toutes les plateforme. Pour cela il existe des widgets . Les Widget nous permet à travers les différentes plateforme d'avoir une interface similaire avec un seul outil.

Il existe 14 catégorie de Widget. La séparation des catégorie est faite selon le type de modification que le Widget effectue sur l'application. Par exmaple Asset,Images, and Icons comme sont nom l'indique permet d'ajouter ou modifier les images ou des icones.

Étiquettes

Par mfatene, 19 février, 2024

Bienvenue à tous et à toutes sur cet article qui servira un tutoriel sur Dart. Ce dernier va nous aider à construire une base sur laquelle on peut s'appuyer pour développer une application Flutter.

Les variables :

Pour déclarer une variable sur Dart, on utilise la syntaxe suivante:

 

type nom_variable;

 

L'exemple ci-dessous présente différentes variables, chacune ayant un type spécifique :

 

void main() {
  int nombre = 10;

Par kmartinezbonilla, 10 février, 2024

Flutter c'est quoi exactement ?

Flutter est un framework open-source développé par Google, permettant aux développeurs de créer des applications multiplateformes avec une seule base de code. Utilisant le langage de programmation Dart, Flutter offre une approche innovante pour le développement d'applications mobiles, web et de bureau.

Il existe plusieurs avantages à utiliser Flutter. Voici quelques exemples :

Étiquettes

Par aahmed, 9 février, 2024

Bonjour à tous ! Si vous avez lu mon dernier article, vous savez qu'aujourd'hui, je vais explorer le langage de programmation Dart et son framework associé, Flutter.

L'Origine de Dart :

Avant d'entrer dans les détails, il est important que je vous raconte d'abord l'histoire de Dart. Tout a commencé en 2011, lorsque Google a lancé Dart, conçu par Lars Bak et Kasper Lund, et a publié sa première version en 2013. Malgré cela, Dart n'a pas rencontré le succès escompté pour diverses raisons et n'a pas été bien accueilli par les développeurs.

Étiquettes

Par mfatene, 8 février, 2024

Bienvenue à tous et à toutes sur cet article qui servira comme une introduction sur Flutter et Dart.

Qu'est ce que c'est Flutter?

 Flutter est un kit de développement logiciel (SDK) d'interface utilisateur open-source développé par Google. Flutter attire les développeurs parce que c'est un outil multiplatforme, c'est à dire qu'on écrit le code source une seule fois et on pourra le distribuer après sur plusieurs plateforme tels que Linux, Android, Windows, iOS et le web. Il utilise un langage de programmation développé aussi par Google appelé Dart. 

Par aahmed, 2 février, 2024

Bonjour et bienvenue dans ce premier article de blog où je vais vous présenter mon sujet de recherche : Dart et son framework Flutter. Tout d'abord, permettez-moi de me présenter.

Je suis Arshi Ahmed, actuellement en troisième année au Collège de Rosemont, étudiante en développement d'applications web et mobiles. Croyez-le ou non, lors de mon inscription en informatique, je n'avais aucune expérience dans le domaine. Entre vous et moi, c'était une décision plutôt impulsive après avoir été rejetée de mon premier choix au cégep, l'animation 3D.

Étiquettes