Créer sa première base de données avec Supabase

Par oregistresainvilus, 7 février, 2024
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Créer des tables

Il existe plusieurs méthodes pour créer des tables dans Supabase afin de gérer vos données. L'une des méthodes est d'utiliser des langages de programmation tels que PostgreSQL ou GraphQL pour les concevoir directement dans un environnement de développement intégré. Une autre option consiste tout simplement à utiliser l’interface graphique sur le site web officiel de Supabase. Dans cette interface, Supabase propose plusieurs schémas seulement vos besoins dans laquelle il est possible de créer des tables par la suite. Une fois les tables créées, il sera possible d'ajouter des colonnes dans lesquelles il sera possible d'affecter le type de donnée en fonction de ses préférences. Par exemple, « TEXT » s’il faut des chênes de charactère, « Int » pour les nombres entiers ou bien même « JSON ». En effet, Supabase permet de conserver ce type de donnée dans son système. Ce qui permet de réduire le nombre considérable table dans sa base de données au besoin.

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Importer des données

Une fois que le schéma est établi, il est possible d'ajouter des données directement sur le site web de Supabase. La plateforme offre plusieurs options pour intégrer des données, il est possible de les intégrer manuellement ou de les importer les fichiers suivants : Google Sheets, Excel CSV (Comma Separated Values) ou TSV (tab-separated values). Il est aussi possible d'insérer différents types de fichiers dans un « storage », où l'on peut mettre des fichiers images, PDF, texte etc.

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Visualiser son schéma

Superbase offre également la possibilité de visualiser le schéma de sa base de données via un UML généré automatiquement à chaque fois qu'une table ou une colonne est ajoutée, modifiée ou supprimée. Cela permet d'avoir une vision d'ensemble plus claire du système en cours de développement et de pouvoir le partager et le consulter avec différentes personnes afin de vérifier s'il y a des modifications supplémentaires à apporter.

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L’IA SQL Editor

Il existe également un outil intéressant appelé « SQL Editor », l'intelligence artificielle intégrée de Supabase qui offre une certaine assistance pour les différentes tâches demandées. Utiliser cette IA pour lui poser des questions, par exemple pour fournir un code permettant de créer de nouvelles tables, générer des données, créer des requêtes SQL, etc. Il est conseiller de sauvegarder par la suite toutes ces questions dans des « Templates » afin de les réutiliser ultérieurement, plus tard.

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Source

Supabase documentation

Supabase Studio 3.0: AI SQL Editor, Schema Diagrams, and new Wrappers 


 

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