UNREAL ENGINE : INTRODUCTION 2

Par aligtas, 18 février, 2024
Unreal Image Logo v4

INTRODUCTION

Bienvenue tout le monde de la partie 2 d'introduction
de l'histoire d'Unreal Engine. Est-ce ue un chat? chtgpt? non 
Non NON. C'est moi , Audric! Si c'est vous n'avez pas encore vue
la première partie de l'intro d'histoire d'Unrel Engine, ici
est un lien pour que vous pouvez le voir avant continuer cet article.
On va compléter l'histoire d'Unreal Engine dans cet article
et apprendre de quelque informtion intéressant par rapport de ce sujet.

 


UNREAL ENGINE 4 (2012-2020)

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Dés 2005 , il y  déjà des informtions sur le 4ième version d'UE qui révèle que UE à était en dévéloppement pour 2 ans. Donc , il y a un durée de temps ou les deux moteur de jeu étaient travaillés dans le même temps. C'est un type de développement appelé "Développement parallèle" ou on travaille sur un version qu'on va libérer pour la génération actuelle et un autre pour le prochain
dans le même temps. Tim Sweeney , créateur d'Epic Gmes ,  dit dans un entrevue sur le travail en parallèle "Nous sommes actuellement en développement parallèle pour multiples générations couramment". UE4 a était révelé pour la première fois en 2012 dans le "Game Developers Conference" et une vidéo était publié à l'internet dans le chaîne "GameTrailers TV".Image retirée.

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C'est dans UE4 qu'Epic a implémenté "Blueprint", un système de script visuel , qui va réduire la division entre les artistes de techniques , les concepteurs et les programmeurs en dévéloppant des logique de jeux sans une profonde connaissance de code. En Mars 2014, dans le GDC (Game Developers Conference) , Epic Games a liberé UE4 dans un nouvel modèle de licence que pour un paiement mensuel de 19$US ou 25$CAD  les dévelopeurs  sont données accès au version complet et le code source complet de C++ , qui peut être téléchargé via GitHub. De plus , Un produit crée en utilisant UE4 est chargé de 5% royauté de la revenue grosse.

Dans Septembre 4 2014, Epic a met UE4 vers les écoles et les universités gratuit pour les étudiants inscrivés dans les programmes de développement des jeux vidéos , science informatique , art, architecture, simulation et visualisation. Par contre , dans Mars 2015 , UE avec tous les mises à jours de futurs a devenu libre pour tous en échnge d'une horaire de royauté de 5% de revenue pour les produits qui reçoit plus de 3000$US chaque quart. 

 

UNREAL ENGINE 5 (2022-MAINTENANT)

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Unreal Engine 5 a été reveler à tout le monde à Mai 13 2020 , en supportant tous les systèmes existants et les consoles des prochaines génération comme le Playstation 5 et Xbox X. C'était liberé tôt en 2021 et formellement en 2022.

Epic a utilisé Fortnite pour tester UE5 en Décembre 2021. Donc, il a recu des améliorations visuel avec l'aide de Lumen , un component qui calcule les réfractions de lumière et les ombres dans réel temps.

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CONCLUSION

Donc, vous vous êtes amusé avec moi dans aventure dans l'histoire d'Unreal Engine? J'espère que votre réponse est au minimum de "eeeouais" à "oui" parce que dans le prochain article je vais couvrir sur l'aspect de programmation avec Blueprint pour créer notre propre jeu.

Je vais faire évoluer le jeu en fonction de vos suggestions dans les commentaires. N'hésitez donc pas à écrire votre idée de genre et je ferai de mon mieux pour la réaliser et la partager avec vous à la fin de l'article. 

Ciao!

-Audric Ligtas

SOURCES : 

«Unreal Engine», Wikipedia, https://en.wikipedia.org/wiki/Unreal_Engine, (Page consultée le 19 février 2024)

Digital Foundry [Digital Foundry]. (2022, December 9). «Fortnite’s Unreal Engine 5 Upgrade Reviewed - Lumen/Nanite at 60FPS - PS5 vs Xbox Series X/S + PC! [Video]». YouTube. ,https://www.youtube.com/watch?v=O6GC8TZbJmI,(Vidéo consultée le 19 février 2024) 

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